Accueil > Point de vue d'experts > Traitement emballage

Le choix du traitement des emballages

Le traitement de l'emballage est étudié en fonction du produit à remplir, de sa sensibilité microbiologique. De nombreux facteurs sont à étudier avec le fabricant de machine de remplissage.

tl_files/editeur/images/Traitement emballage/bottle-treatment-aseptic.jpg

tl_files/editeur/images/Traitement emballage/H2O2-injection.JPG

tl_files/editeur/images/Mediatheque photos/BluStream photo.jpg

Stérilisation TOP FILL des bouteilles à l'acide péracétique en aseptique Stérilisation des bouteilles au peroxyde d'hydrogène contrôlé en aseptique Décontamination BluStream des bouteilles par faisceaux d'électrons en aseptique

 

Serac propose aujourd'hui une large gamme de solutions de traitement des emballages pour des remplissages en aseptique, ultra-propre et alimentaire standard.

Décontamination externe d'une bouteille soufflée stérile

La validation des solutions et protocoles de traitement des emballages chez Serac

Les procédés de décontamination proposés par le groupe Serac sont développés et validés par notre département R et D.

Afin de vous proposer les technologies les plus récentes, Serac travaille également en partenariat avec d'autres centres de recherche comme les différents "Product Technology Center" du groupe Nestlé. 

La décontamination des emballages en aseptique et ultra-propre

Un des principaux composant d’une machine en environnement aseptique et hygiénique est son système de décontamination des bouteilles.

Le rôle du système de traitement de l’emballage est de protéger l’aliment à remplir d’une contamination de particules avec la surface de l’emballage et également d’une contamination microbienne. Pour cette raison, l'efficacité de la stérilisation de l'emballage a une influence considérable sur la durée de conservation des produits remplis et une grande importance dans la séquence du traitement aseptique ainsi que dans les procédures de remplissage. Des tests de décontamination de votre emballage peuvent être menés par notre laboratoire.