Accueil > Notre offre > Remplissage et fermeture > Tourrelles de bouchage et de thermoscellage

Pour une protection optimale de vos produits

Avec des produits aussi sensibles que les produits laitiers, le bouchage et/ou le thermoscellage doivent être de qualité.

Les services techniques de Serac maitrisent également la pose de bouchons et le thermoscellage. Ils disposent de l’expertise et du savoir-faire pour proposer une tourelle de bouchage ou de thermoscellage la plus adaptée au système de fermeture des produits laitiers.

Tourrelles de thermoscellage et bouchage

Il existe différentes méthodes de thermoscellage et selon les besoin et les applications, il sera ainsi possible d'utiliser des tourelles de thermoscellage hygiénique ou aseptique :

 

  • Par conduction
  • Par induction 

Différentes méthodes d'entraînement des machoires de vissage existent également pour des projets de conditionnement alimentaires :  

 

  • Par entraînement mécanique des machoires offrant un coût d'acquisition économique pour des applications standards

 

  • Par entraînement électrique des machoires pour les bouchages sensibles et complexes nécessitant la traçabilité du couple de serrage de chaque tête en temps réel.

 

Un savoir-faire issu des applications industrielles et cosmétiques du groupe

C’est notamment à travers son expérience de la pose de bouchons complexes, inclinés, au décor parfois fragile au sein de son activité cosmétique et produits non-alimentaire du groupe Serac que nos ingénieurs concoivent et mettent au point de nouvelles technologies appliquées aux différentes fonctions de vissage, bouchage et thermoscellage .

Serac conçoit et assemble ses tourelles de bouchage pour coller au plus proche de vos besoins et en maîtriser la maintenance.