Accueil > Notre offre > Soufflage & thermoformage > Thermoformeuse Agami

Une thermoformeuse innovante sur le marché des bouteilles

Inspirée par la production des pots form-fill-seal

Une nouvelle technologie est désormais disponible sur le marché de la bouteille : la technologie Agami et son thermoformage tubulaire. Cette nouvelle solution de thermoformage permet de produire des bouteilles à partir d’une feuille de polystyrène ou de polypropylène.

Thermoformeuse de bouteilles Agami
Thermoformeuse de bouteilles Agami

Une grande variété de design bouteilles est disponible à partir d’une seule technologie

Avec le polypropylène complétant le polystyrène comme matériau de base, cette technologie accessible et sécurisée ne montre quasiment aucune limite au niveau du design des bouteilles.


Les industriels peuvent désormais envisager d'utiliser Agami pour produire des bouteilles blanches, de couleur, imprimées, opaques ou transparentes avec différents types de cols : soufflé pour un bouchon standard, à col réduit et calibré pour certains projets.  

 

Grâce au polypropylène et ses propriétés, les bouteilles pourront aussi être micro-ondables ou squeezable : des fonctionnalités très intéressantes pour créer de nouveaux segments sur le marché du prêt à l'emploi par exemple.

Un matériau bien connu des industriels laitiers

Bobine de polystyrène et bouteilles Agami
Bobine de polystyrène et bouteilles Agami

Les feuilles de polystyrène et de polypropylène sont déjà très largement utilisées dans le domaine du yaourt et elles peuvent également être utilisées par la thermoformeuse Agami pour produire des bouteilles ce qui permet de simplifier les approvisionnements.

La bobine de feuille présente également l’avantage d’être facile à stocker et à transporter ce qui représente des économies logistiques non négligeables comparativement aux coûts logistiques des pré-formes ou des bouteilles. 

Une technologie simple, économique et efficace

Formation des bouteilles dans la machine Agami
Formation des bouteilles dans la machine Agami

Avantages de la technologie :

  • La technologie est simple à mettre en œuvre et ne nécessite pas de connaissance précise en plasturgie comme pour l’extrusion.
  • Le process est économe en énergie en utilisant des températures et des pressions  basses.
  • La bouteille produite est en général plus légère que celles produites en PET par soufflage ou en HDPE par extrusion soufflage.