Conditionnement aseptique bouteilles : Serac innove et réduit l’impact environnemental grâce à BluStream®

tl_files/editeur/images/Mediatheque photos/BluStream photo.jpg

 

Serac confirme son expertise aseptique dans la stérilisation d’emballages avec une solution de décontamination industrielle utilisant la technologie ebeam.

Capable d'assurer une réduction bactériologique de 5 log sur Bacillus Pumilus sans laisser de résidu chimique dans l’emballage et permettant de supprimer la consommation d’agents chimiques pour décontaminer une bouteille, BluStream® est particulièrement intéressant pour les industriels désireux de mettre en avant :

 

  • des process de production respectueux de l’environnement
  • des marques qui suivent les tendances du naturel et ciblent par exemple des consommateurs reconnus sensibles (bébés, personnes âgées, personnes allergiques...).

 

tl_files/editeur/images/Point de vue d'experts/Chemical-free_aseptic_packaging_Serac.jpg

 

BluStream® est basé sur une action physique.
Il utilise un émetteur qui projette un faisceau d'électrons sur toute la surface de l’emballage.

Les électrons détruisent rapidement les micro-organismes en cassant leurs chaînes d'ADN.
Sans utilisation de produits chimiques, BluStream® permet de s'assurer que les emballages sont exempts de tout résidu.

 

La stérilisation BluStream® est également plus économique en production car elle ne nécessite ni produits chimiques, ni eau, ni air comprimé et la consommation électrique est comparable à un traitement H₂O₂.


Elle est également compatible avec toutes sortes de plastiques : HDPE, PET, PP, PS quels que soient leur poids ou leur forme (hors poignée).



Une démonstration de BluStream® sera visible sur le stand Serac (Hall A5-Stand 332)  pendant toute la durée du salon Drinktec du 11 au 15 septembre 2017.