Accueil > Notre offre > Ligne complete > Fabrication bouteilles

Choisir un type de plastique plutôt qu'un autre

Il exites 3 technologies principales pour fabriquer une bouteille laitière  : l'extrusion soufflage (PEHD), le soufflage (PET) et le thermoformage de bouteilles (PP ou PS).

Le groupe Serac développe sa gamme de machines avec des solutions de fabrication sur site de bouteilles en PET (machines de soufflage SBL et Combox), et de bouteilles en PP ou PS (machine de thermoformage Agami)

Serac a également une grande expérience et le savoir-faire technique nécessaire pour travailler avec des fabricants de machines d'extrusion soufflage utilisant des granulés de PEHD. 

A partir d'idées d'emballages pour vos produits laitiers, Serac étudiera avec vous votre projet de ligne de conditionnement et vous proposera des solutions appropriées à votre projet bouteille

 

Faire le choix d’une bouteille « éco-concue « : Optys

tl_files/editeur/images/Point de vue d'experts/Picture_Optys_Ecodesigned.jpg

Lancée sur le marché l'année par un des principaux fabricants de produits laitiers en Turquie, la bouteille Optys a été conçue pour être un emballage bouteille valorisant et ayant des coûts de fabrication faibles tout en ayant une pensée pour l’environnement.

 

Le processus de fabrication, simple et économique, en une seule étape permet d'économiser sur les coûts d'approvisionnement et de fabrication. Il réduit également l'empreinte au sol de la ligne de conditionnement en supprimant la machine d'étiquetage ou l'applicateur de sleeve.

 

Optys offre une grande variété de possibilités dans les formes, les couleurs (bouteilles à deux couleurs, une pour l'extérieur et une pour l'intérieur) et les propriétés de protection (barrières lumière et oxygène).
La bouteille peut donc être utilisée pour les produits laitiers, les sauces, les jus et les produits non alimentaires comme les cosmétiques, les produits de soin et beauté.

 

Le concept Optys permet de réduire l'empreinte carbone globale de la bouteille à chaque étape de son cycle de vie:

  • Réduction du poids de l’emballage (seulement 9 g pour 195 ml pour le cas de la bouteille lancée en Turquie)
  • Économies de transport
  • Impact réduit du processus de production
  • Le PP peut être recyclé et les bouteilles Optys plus légères représentent moins de déchets à traiter.
  • Bon niveau d'hygiène grâce au col fermé de la bouteille

 

Avec Optys, Serac propose une solution prometteuse à tous les fabricants disposés à développer des emballages haut de gamme avec un impact environnemental réduit.

 

Pour cette bouteille décorée 100% thermoformée à partir d'une feuille de plastique pré-imprimée, Serac et Coveris reçoivent le prix «PackTheFuture 2017 » dans la catégorie écoconception